Le 24 mars 2023, Water Polo Canada (WPC) a officiellement rejoint Sport Sans Abus, le nouveau programme indépendant visant à prévenir et à contrer la maltraitance dans le sport.
Veuillez consulter le NOUVEAU PROCESSUS DE PLAINTE
Pour une situation où le défendeur (la personne accusée de mauvais traitement) est un participant au Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport (CCUMS), veuillez consulter Sport Sans Abus. Les participants au CCUMS incluent les athlètes, entraîneurs, officiels et membres du personnel de WPC agissant au niveau national. Pour signaler un incident à Sport Sans Abus, veuillez consulter le https://commissaireintegritesport.ca/signaler.
Pour toute autre situation, le tiers indépendant de Water Polo Canada - reporting@waterpolo.ca - est le point de contact principal pour ceux qui désirent déposer une plainte relative au code de conduite et à la politique d'éthique/de discipline et de plainte de WPC ou toute autre politique pertinente.
L'existence de ce tiers indépendant n'empêche pas les individus d'essayer de résoudre la situation au niveau du club ou au niveau provincial, ou directement avec Water Polo Canada, si ils sont confortables de cette façon.
Le rôle de tiers indépendant peut inclure :
Les personnes désirant contacter le tiers indépendant de Water Polo Canada par courriel à reporting@waterpolo.ca.