Shae La Roche


 

Shae La Roche a débuté le water-polo à l'âge de 15 ans, en 2007, alors qu'elle a rejoint une équipe à son école. Avant son premier entraînement, elle trouvait que le maillot était laid et le sport, étrange, mais une fois qu'elle a commencé, elle est rapidement tombée en amour avec le water-polo pour la sensation d'être dans l'eau, ce qu'elle a toujours aimé, la dynamique d'équipe ainsi que l'action rapide.

Shae a toujours rêvé de compétitionner aux Jeux olympiques depuis la première fois qu'elle a vu ce sport à la télévision. Elle a également été inspirée par Waneek Horn-Miller depuis qu'elle l'a vu sur la couverture d'un magazine en vue des Jeux olympiques de Sydney 2000. Son rêve a été réalisée alors qu'elle a fait partie de l'équipe nationale féminine canadienne de water-polo aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Au cours de son parcours athlétique, l'attaquante numéro 4 ou 5, qui a représenté les clubs Winnipeg Bushido et Laval, a remporté les médailles d'or en 2008 et en 2010 aux Championnats panaméricains juniors, l'argent aux Jeux panaméricains de Toronto 2015 et de Lima 2019 ainsi qu'à la Super finale de la Ligue mondiale de la FINA en 2017. Elle a également pris le quatrième rang à la Super finale de la Ligue mondiale de la FINA en 2021 et aux Universiades d'été de 2009 et de 2013. Aux Championnats mondiaux juniors de la FINA 2009, elle a terminé au sixième rang.

Tout au long de sa carrière, elle a toujours eu un fer à cheval en argent qui lui a été donné par sa grand-mère et qui lui a servi de porte-bonheur.

Shae La Roche a représenté l'université Indiana où elle a obtenu, en 2014, un baccalauréat en Arts en français ainsi qu'en psychologie. Lors de son passage aux États-Unis, elle est devenue l'une des cinq seules joueuses de l'histoire de la NCAA à marquer 300 buts et plus. Elle est également la meneuse dans l'histoire de l'université Indiana au niveau des passes (154), et elle est deuxième quant au nombre de vols (306).

Par la suite, elle a gradué en travail avec la jeunesse à l'université de Concordia en 2018, et elle complète présentement un certificat à la Smith School of Business.

Au cours de l'année menant aux Jeux olympiques de Paris 2024, elle a subi deux opérations différentes, une à l'épaule et l'autre au genou, qui auraient pu mettre fin à sa carrière. Mais, grâce à sa persévérance et son travail ardu, elle est revenue à temps pour les Championnats de World Aquatics 2024 au Qatar.

À la suite de sa carrière athlétique, elle aimerait prendre du temps pour voyager avec son mari, tout en poursuivant sa passion de rénover des maisons.

 

 

Date de naissance 07/15/1997

Taille : 165 cm

Ville : Winnipeg, AB

Position : Ailier

Education: Université Concordia

Clubs : Winnipeg Bushido, Laval Tritons

Palmarès International :

  • Championnats de World Aquatics 2024 : 8
  • Championnats de World Aquatics 2023 : 7
  • Jeux olympiques de Tokyo 2020 : 7e
  • Super finale de la Ligue mondiale 2021 : 4e
  • Super finale de la Ligue mondiale 2019:
  • Championnats de World Aquatics 2018 :

Informations supplémentaires : Comité olympic canadien | World Aquatics

RAMP Registration

Join thousands of association partners using RAMP Registration Solutions.

More Information

RAMP Official Assigning

#1 with Officials...for very good reasons.

More Information

RAMP Websites

Manage your identity from the palm of your hand to the top of your desk.

More Information

RAMP Team App

Keep your coaches, parents, athletes, and fans connected, seamlessly.

More Information