Ottawa, le 29 septembre 2023 - Water-Polo Canada est fier de présenter les membres de son conseil d’administration pour 2022-2023 à la suite de son assemblée annuelle présentée la fin de semaine dernière à Montréal.
Le conseil d’administration de Water-Polo Canada accueillera trois nouveaux membres à la suite des élections tenues la fin de semaine dernière : Christine Preece (ON), Christina Skinner (ON) et Adam Deffett (ON). De plus, Catherine Code (ON), qui est membre du conseil d’administration de Water-Polo Canada depuis 2021, a été réélue pour un deuxième terme.
Ils rejoindront Kathleen Dawson (MB), actuelle présidente de Water-Polo Canada, ainsi que les directeurs (trices) Josée Lanouette (QC), Hélène Tournier (ON), Nic Youngblud (AB) et Kyam Shell-Schnitzer (ON).
Adam Deffett est un professionnel en finances comptant plus de 15 ans d’expérience dans le marché des capitaux, la planification patrimoniale et les assurances. Il a été membre de l’équipe canadienne masculine de water-polo de 1998 à 2004, en plus d’agir comme capitaine en 2003. Il a représenté le pays lors de plusieurs compétitions internationales, remportant notamment deux médailles aux Jeux panaméricains.
Christine Preece est la responsable des systèmes de santé mentale et de bien-être et gestionnaire des services de santé mentale aux élèves du St. Clair Catholic District School Board. Elle a également une riche expérience en sport en tant qu’entraîneure, participante, membre du conseil d’administration et avocate aux niveaux communautaire, provincial et national, incluant comme rédactrice pour le Ontario Physical Health Education Association (Ophea).
Christina Skinner est présentement une avocate associée au sein de Bennett Jones LPP à Toronto. Elle était auparavant gestionnaire du programme Sport Solution Clinic à Western University à London où des étudiants en droit aidaient des athlètes des équipes nationales et olympiques canadiennes à prévenir et à résoudre des problèmes légaux reliés au sport, aux sélections d’équipe, au financement du Programme d’aide aux athlètes, au dopage et à la discipline, à l’harcèlement et à l’abus, ainsi que d’autres problèmes légaux reliés au sport.
« Tout d’abord, j’aimerais souhaiter la bienvenue à Christine, Christina et Adam au sein du conseil d’administration, ainsi qu’accueillir à nouveau Catherine », a déclaré la présidente de WPC Kathleen Dawson. « Leurs expériences combinées à leur passion pour le sport sont définitivement de gros atouts pour notre organisation vers le futur. »
« J’aimerais également remercier nos membres sortants du conseil Erin Lukie, Bill Meyer, Jared Gillespie et Oleg Stratiev. Leurs contributions en tant que directeurs ont été instrumentales afin de faire progresser le travail du conseil d’administration au cours des dernières années », a ajouté Kathleen Dawson.
Des informations supplémentaires peuvent être consultées sur le site Internet de Water-Polo Canada au www.waterpolo.ca.