Cette semaine, le Temple de la renommée du water-polo canadien et Water Polo Canada sont fiers de vous présenter l'intronisé dans la catégorie Entraîneur en 2022, un individu dont la contribution phénoménale à notre sport est reconnue de tous et dont le nom est synonyme de succès dans le monde du water-polo et ailleurs, Robert Thompson:
"Athlète aux Jeux olympiques de Munich en 1972 et entraîneur aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1984, ses équipes masculines seniors du Club Aquatique de Hamilton ont participé à 11 finales canadiennes consécutives de 1971 à 1981, remportant 9 de des 11 championnats de la Coupe Goulden, un record inégalé depuis la première présentation de la Coupe en 1907. En tant qu'entraîneur-chef de l'équipe masculine de l'Université McMaster, il a également remporté 17 titres sur une période de 19 ans, un autre exploit inégalé. De 1969 à 1981, Robert a établi ce qui est devenu la norme d'excellence en matière d'entraînement d’athlètes pour toute une génération d'entraîneurs canadiens".
Water Polo Canada et le Comité du Temple de la renommée du water-polo canadien aimerait féliciter Robert Thompson pour son intronisation et prendre l'opportunité pour le remercier pour toutes ces années consacrées à son sport et à sa communauté. Robert, ta contribution exceptionnelle est reconnue à la grandeur du Canada et ne sera jamais oubliée!
Vous pouvez contribuer au Temple de la renommée du water-polo canadien en cliquant ici: https://waterpolocanada-fr.crowdchange.co/23436