Débute aujourd'hui notre présentation des 8 intronisés au Temple de la renommée du water-polo canadien (TRWPC). Chaque semaine, pour les 8 prochaines semaines, c'est-à-dire jusqu'au weekend du 27-29 mai, nous vous présenterons un membre de la cuvée 2022 du TRWPC. À l'honneur cette semaine, dans la cétégorie officiel, Roy Gunell:
"Roy a fait une carrière d'officiel de plus de 43 ans (1963-2006) sur la scène canadienne et internationale. À ce titre, on doit le considérer comme l'un des officiels les plus importants de l’histoire du water-polo canadien. Il a officié aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1984 et de Barcelone en 1992. Il a aussi arbitré plus de 150 matchs internationaux dont les principaux sont : les Championnats du monde (5), les Coupes FINA (2), les Championnats du monde juniors (3), les Jeux panaméricains (3) et enfin, les Jeux mondiaux universitaires (6). Roy a aussi siégé à des comités d'arbitrage nationaux et internationaux, contribuant à faire progresser le niveau de connaissances et la formation de générations de jeunes officiels."
Roy, merci beaucoup pour ton engagement auprès de la communauté du water-polo canadien durant toutes ces années. Ton apport exceptionnel à notre sport, tant au Canada qu'à l'international est louangé par tous et ne sera jamais oublié.
Vous pouvez contribuer au Temple de la renommée du water-polo canadien en cliquant ici👇: