Montréal, le 20 décembre 2021. Water Polo Canada présente son nouveau conseil des athlètes pour la période 2022-2023.
Le conseil des athlètes est la voix collective des athlètes de haut niveau de Water Polo Canada. Son rôle est de représenter et de promouvoir les points de vue des athlètes des équipes nationales juvéniles, juniors et seniors afin de faire progresser les objectifs de Water Polo Canada, de son conseil d'administration, de son personnel, de ses officiels et de ses entraîneurs vers l'atteinte la meilleure performance de tous les temps de l’organisation, tout en assurant la sécurité, le bien-être et la protection de tous les membres des programmes des équipes nationales. La contribution de ce comité est indéniable dans la poursuite des objectifs d'excellence de Water Polo Canada.
"Le conseil des athlètes de Water Polo Canada est un comité permanent essentiel du conseil d'administration, qui soutient notre objectif d'adopter une approche axée sur les athlètes dans la prise de décision. C'est un plaisir sincère pour moi de travailler avec ces leaders exceptionnels. Le conseil d'administration de Water Polo Canada et moi-même, aimerions remercier les membres sortants du conseil des athlètes, tout en souhaitant la bienvenue aux nouveaux membres", a déclaré Erin Lukie, liaison du conseil d'administration de WPC au conseil des athlètes.
Le nouveau conseil des athlètes pour 2022-2023 sera composé de :
Shae La Roche, olympienne de Tokyo 2020 et vice-présidente sortante, reprendra le poste de Robin Randall en tant que présidente du conseil des athlètes. "J'aimerais tout d'abord remercier Robin pour ses années de travail acharné et de dévouement à notre conseil des athlètes. Il a établi une norme d'excellence que je m'efforcerai de maintenir. Je pense que nous avons un excellent conseil pour l'avenir et je suis impatient de continuer à travailler avec Erin Lukie, qui a joué un rôle déterminant dans son succès passé".
Robin Randall, qui a aidé à guider le Conseil pendant la pandémie, part avec un sentiment de fierté pour tout ce que le Conseil a accompli. "Je suis très fière d'avoir accompli ce travail au cours des trois dernières années au nom des héros canadiens qui nous représentent chaque jour. Tout au long de la pandémie, le Conseil a eu la chance exceptionnelle de bénéficier de l'engagement et de la passion de ses membres. Je suis particulièrement reconnaissant du soutien continu de notre agent de liaison au Conseil, Erin Lukie, dont les efforts ont été essentiels dans toutes nos entreprises".
La première réunion officielle du nouveau conseil des athlètes aura lieu au début de l'année 2022.
-30-
Luc Beaudin
Gestionnaire communication
Water Polo Canada
514-518-8952