Mardi, 30 novembre 2021. Water Polo Canada (WPC) est heureux d'annoncer que la ville de Calgary a été sélectionnée pour accueillir les Championnats ouverts de 2021 et les finales de la Ligue nationale des championnats (LNC) de 2022. WPC est fier de s'associer à la Ville de Calgary en conjonction avec Tourism Calgary dans la présentation de quatre événements qui décideront des champions nationaux du Canada dans les catégories 15 ans et moins, de même que 17 ans et moins.
"C'est toujours un plaisir de travailler avec la Ville de Calgary et Tourism Calgary ", a déclaré Martin Goulet, directeur général de Water Polo Canada. "Chaque fois que nous organisons des événements à Calgary, le soutien de la ville et de nos clubs de water-polo locaux ne fait jamais défaut."
Calgary a une histoire impressionnante dans l'accueil d'événements de water-polo, avec tout récemment l'accueil des finales nationales de la LNC en 2017 et 2019. La Ville de Calgary ainsi que l’Association de water-polo de l’Alberta, le Centre de sport Respsol et tous les clubs locaux ont continué à construire sur l'héritage de Calgary en matière d'organisation d'événements de water-polo. Les clubs locaux chercheront une fois de plus à compter sur le soutien de leur ville pour remporter les titres nationaux. Lors des finales de la LNC en 2019, les filles U14 du Mako de Calgary ont remporté leur tout premier championnat national de la LNC.
"Calgary est ravie d'accueillir des athlètes et des entraîneurs de tout le pays pour quatre événements majeurs de water-polo en 2021 et 2022 ", a déclaré Carson Ackroyd, premier vice-président des ventes de Tourism Calgary. "Ces événements injecteront une somme estimée à 1,5 million de dollars dans l'économie provenant des tourists. Ils s'appuieront sur le fait que Calgary a été un lieu sûr et accueillant pour de nombreux événements pendant la pandémie. Nous sommes ravis que Water Polo Canada ait choisi de s'associer à notre ville pour soutenir la reprise de notre industrie touristique. "
Les championnats ouverts U15 seront le premier événement national de WPC depuis 2 ans. L'atmosphère est fébrile puisque que l’on attend 19 équipes de partout au Canada. Le premier match débutera à 12 h HNR le 2 septembre 2021 au Centre Repsol.