Au cours des dernières semaines, Water Polo Canada a évalué les différents scénarios liés à l'organisation de ses événements LCC 2020 dans les conditions actuelles. Compte tenu de la progression de la pandémie COVID-19 et des mesures mises en place par les autorités gouvernementales, en particulier la fermeture des installations sportives et l'interdiction de tenir des rassemblements, WPC a déterminé que tous les événements de la Ligue des Championnats Canadiens 2019-2020 restants, y compris les Championnats de Conférence et les Finales Nationales, devaient être annulés.
« La santé et la sécurité de tous les participants et de leurs communautés respectives sont de la plus haute importance pour Water Polo Canada et nous voulons nous assurer de faire tout notre possible pour aider à résoudre la crise actuelle. Nous sommes en communication constante avec nos homologues provinciaux et nous continuerons de fournir des mises à jour régulières concernant nos programmes nationaux », a déclaré Martin Goulet, Directeur général de Water Polo Canada.
À la lumière de ces annulations, Water Polo Canada étudie les alternatives possibles pour les clubs LCC, y compris le remboursement partiel des frais des équipes LCC. Compte tenu de l'incertitude entourant la situation actuelle, WPC demande aux clubs et aux organisations provinciales de faire preuve de patience pendant ce processus.
En cette période difficile, Water Polo Canada aimerait remercier tous ses intervenants et partenaires à travers le pays qui jouent un rôle crucial, soutenant à la fois la LCC et le water-polo dans son ensemble.
Pour les dernières mises à jour et recommandations concernant la COVID-19, veuillez visiter la section COVID-19 du site Web de Water Polo Canada.