Les champions nationaux de la LCC 18M de 2025 sont Edmonton Tsunami et les Fraser Valley, respectivement
Ottawa, 9 juin 2025 - Water-Polo Canada annonce les gagnants des prix individuels de la Ligue des Championnats Canadiens (LCC) 18M 2025 suite à la conclusion des Championnats Nationaux 18M le samedi 7 juin à Calgary, AB.
Après trois jours de compétition, les champions nationaux de Water-Polo Canada de 2025 pour les hommes 18M et les femmes 18M ont été couronnés, Edmonton Tsunami et Fraser Valley, respectivement.
Le championnat national 18U a réuni huit équipes féminines et huit équipes masculines. Ces équipes étaient composées des meilleures équipes de chaque conférence, Est et Ouest, à l'issue d'une série d'épreuves de la saison régulière et d'une épreuve de qualification, qui a débuté en décembre.
Voici le classement final des championnats nationaux 18M :
HOMMES
FEMMES
Voici les lauréats des prix individuels à l'issue de la saison 2025 de la LCC 18M et des championnats nationaux 18M :
HOMMES
FEMMES
Tous les lauréats des prix individuels ont été sélectionnés par l'équipe des délégués techniques lors des Championnats nationaux 18M 2025.
Les Championnats canadiens 18M font partie de la Ligue des Championnats Canadiens (LCC) de Water-Polo Canada, qui a été créée en 2014 pour rassembler les programmes de groupes d'âge des clubs domestiques sous un parapluie national qui promeut le développement du sport. La LCC offre trois catégories de jeu : Sénior, 18M et 16M.
De plus, la Coupe des clubs, remise au(x) club(s) qui a/ont remporté le plus grand nombre d'événements de championnat parmi tous les événements des groupes d'âges (15M, 17M et sénior) de la Ligue des championnats canadiens (LCC) lors d'une saison donnée, a été décernée aux Renegades de Calgary et au Torpedoes de Calgary.
Les clubs recevaient six points pour une médaille d’or lors d’un événement national (Championnats de l’Est/l’Ouest 16M, Championnats nationaux séniors et Finales nationales 18M), quatre points pour une médaille d’argent et deux points pour une de bronze. Ils recevaient également trois points pour une médaille d’or à un championnat de conférence, deux points pour une médaille d’argent et un point pour une de bronze.
Des détails supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Water-Polo Canada au https://fr.waterpolo.ca.