Water Polo Canada est attristé par le décès de Frank Medek
Samedi dernier le 28 mai, Water Polo Canada et le Comité du Temple de la renommée célébraient ses premiers intronisés au nouveau Temple de la renommée du water-polo canadien. Un des illustres intronisés était M. Frank Medek. Malheureusement, nous apprenions durant la cérémonie que M. Medek était décédé le matin même. Water Polo Canada aimerait offrir ses condoléances à la famille Medek et leurs amis.
Toute la communauté du water-polo canadien est attristée par le décès d'un des piliers du développement de notre sport. Sa contribution au water-polo canadien fut gigantesque et son histoire ne serait pas la même sans la présence de Frank Medek. Voici une courte biographie résumant les faits saillants de sa carrière:
"Frank est arrivé au Canada en 1952 en tant que réfugié de l'ancienne Tchécoslovaquie. Son impact sur le water-polo pendant cette période de transition cruciale de la fin des années 1950 et des années 1960, a été parmi les plus importants. Frank, un véritable visionnaire, a été l'un des principaux bâtisseurs des équipes championnes canadiennes de water-polo au Snowden YMHA, au East End Boys Club et à l'Université Concordia de Montréal. Il a établi des contacts commerciaux clés qui ont permis de générer des fonds pour des événements internationaux, l'envoi d'équipes en Europe et l'accueil d'équipes étrangères. Frank est devenu le premier président de l'ère moderne de l’Association canadienne de water-polo et il a dirigé le comité de sélection de la toute première équipe nationale masculine à participer aux Jeux panaméricains de 1963 à Sao Paulo au Brésil. L'approche visionnaire de Frank a contribué à faire entrer le water-polo canadien à l’ère actuelle."